L'Atelier au Village et Les Bijoux de Nénette

L'Atelier au Village et Les Bijoux de Nénette

Redonner vie à un vieil objet

Voici une armoire qui était dans la grange depuis une vingtaine d'années, elle contenait des bidons de produits de toutes sortes, après avoir fait le tri, je l'ai entièrement décapée, elle avait plusieurs couches de peinture (rouge, jaune pas beau, vert...etc...). Normalement, son avenir était direction la déchèterie ! Ah que non ! Alors j'ai retroussé les manches...et j'ai utilisé de l'huile de coudes HI HI HI !

Je la voyais déjà finie. Ce qui est important, c'est de voir l'objet fini, ensuite comment s'y prendre...?c'est là qu'il faut chercher les idées et quand on est motivé, ça vient il faut être patient et se mettre au travail.

Je vous mets la photo avant (quoique déjà pas mal décapée)...!

 

Il faut de l'espace pour pouvoir travailler ce type de meubles. j'ai du la poser (avec de l'aide, bien sur) sur des parpaings pour qu'elle soit à ma hauteur de travail.

Si vous voulez obtenir un beau résultat, il vous faut de la patience et respecter la matière sur laquelle vous travaillez. Je m'explique : toujours décaper dans le sens des rainures du bois, pour enlever les vieilles peintures, je n'utilise que trés rarement des décapants sauf en cas de gros décapages (ce que j'évite depuis longtemps).

Sur un petit meuble récupéré ou acheté dans les dépôts-vente, je le décape avec de l'eau chaude et de la lessive st marc avec une brosse à laver de façon à le remettre à nu, jusqu'à voir l'objet tel qu'il était réellement.

Souvent, les gens jettent des vieux objets qui sont trés beaux mais sales, pour moi c'est pas un problème, comme je le disais plus haut, il faut le voir fini et là vous avez tout gagné, c'est cela l'important. Si vous souhaitez avoir plus d'astuces pour faire vous-même cette renaissance avec les vieux objets et en tirer du plaisir......

Je suis à votre écoute pour toutes vos questions, vous pouvez venir sur mon forum, je me ferais une joie de vous répondre. je consulte mon forum tous les matins et vous répondrais dans la journée !

je vous souhaite une agéable journée artistique !

Josseline

 

 

 

 

 

Et aprés ...! voilà le résultat ! (c'était en 2003, en pleine canicule..., j'étais au frais dans la grange)

 

 

 



28/03/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres